Sale temps pour le dieu de Banamè et ses fidèles. Quelques semaines seulement après l’affrontement d’Abomey entre les fidèles de l’église de Jésus de Banamè et la population de la cité royale d’Abomey, c’est la session de Porto Novo de cette confession religieuse qui enregistre ce dimanche une situation peu ordinaire ayant causé le décès d’une dizaine de fidèles.
En effet, une dizaine de daagbovis aurait perdu la vie au centre hospitalier Département de l’Ouémé où ils furent transportés en urgence après une crise qui les a plongés dans un coma profond. Selon les informations recueillies sur le terrain, cet incident serait survenu après que les victimes aient utilisé un encens de protection contre les esprits mauvais.
Malheureusement pour eux, le produit censé les protéger contre les forces du mal a été à l’origine du malheur qui les a frappés (selon les témoignages des proches des victimes) et qui a été à l’origine du décès de huit personnes parmi eux après leur admission au Centre Hospitalier Départemental de l’Ouémé.
Informé de ce nouveau drame, une délégation du ministère de la santé conduite par le ministre Alassane Séidou, s’est dépêchée pour s’informer de la situation.
Qu’est ce qui pourrait bien justifier ces décès, de l’asphyxie? difficile de répondre pour le moment. Mais pour certains fidèles de l’église de Jésus-Christ de Banamè, ces personnes décédées devaient avoir des choses à se reprocher. Selon quelques indiscrétions, les dignitaires de l’église de Jésus-christ de Banamè auraient averti les fidèles de ne pas fait usage de l’encens s’ils sont en alliance avec des esprits mauvais ou s’ils ont la sorcellerie. A en croire certains témoignages, ceux qui ont perdu la vie ont simplement subi des représailles. Mais face à toutes ces versions qui sont des rumeurs courantes dans notre société face à des situations, nous attendons la version scientifique si le phénomène a une explication scientifique.
Source Béninwebtv
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article